PLAN LOCAL D’URBANISME

Le Plan Local d’Urbanisme de Brie (PLU)

Le PLU est un document de planification qui définit le projet de territoire de la commune ; les grandes orientations pour demain en matière d’habitat, d’environnement, de développement économique ou encore de déplacements.

Le PLU est également un outil réglementaire qui fixe les règles d’utilisation du sol (où construire ? pour quels types de constructions ? quels sont les sites protégés ?….).

Il remplace ainsi le Plan d’Occupation des Sols adopté en 2000.

Afin de mener à bien cette démarche, l’équipe municipale, après une mise en concurrence, a choisi le bureau d’études URBANhymns. Son rôle consiste à réaliser les études et assurer le bon déroulement de la procédure : le diagnostic, le projet d’aménagement et de développement durables, le règlement et le zonage suivi de la consultation des services et de l’enquête publique (courant

Il s’agit d’un grand chantier entamé en 2014 qui était devenu nécessaire pour prendre en compte à la fois l’évolution du contexte communal et local avec notamment l’approbation du schéma de cohérence territoriale de l’Angoumois et surtout du contexte législatif (NATURA 2000, Grenelle de l’environnement, Loi ALUR…).

 

La municipalité, qui souhaite assurer le dialogue avec les habitants dans le cadre de la concertation, met à votre disposition un registre en mairie avec des documents consultables au fur et à mesure de l’étude.

 

Cela vous permettra de faire part de vos remarques et observations sur ce dossier.

En outre elle vous invite à participer aux réunions publiques de concertation. La première réunion s’est déroulée le JEUDI 1er OCTOBRE 2015, une prochaine sera fixée prochainement pour le zonage.