Brie Charente
Brie Charente

Marché de producteurs – Troc au plantes

17 Octobre  9 h 14 h

Le principe du troc aux plantes :

On y échange des plantes, arbustes, boutures, semis, graines, bulbes …
Outre le plaisir d’échanger ou de donner, c’est une pratique économe, génératrice de lien social qui permet également de préserver des variétés anciennes.
On peut aussi y échanger des conseils, des expériences, des services…

Commencez à préparer ces échanges.

Le marché de producteurs :

Vous y trouverez une trentaine d’exposants pour faire vos emplettes et rester manger sur place si vous le souhaitez. Buvette. Vente de frites et possibilité de cuisson sur place. Faites votre menu et installez vous.

  • L’offre alimentaire : producteurs de bœuf, agneau, veau, porc noir, volaille, cagouilles, légumes bio, lentilles et pois cassés bio, fromages, vins, bières artisanales, gelées et jus de pommes, pain bio (paysan boulanger), huile bio de cameline et tournesol, noix et huile de noix, thé et café, tisanes, miel, vanille, safran, épices, spiruline.. 
  • Autres stands : Les compagnons du végétal (banque de graines), la société d’horticulture de la Charente, Charente nature, les croqueurs de pommes, la petite maison du lin (métier à tisser), tourneur sur bois, vannerie, bouilleur de cru (alcool de fruits), le jardin des bonnes herbes, le jardin des roses, nuage de fleurs, savons, shampooings, baumes, élevage de poules naines, minéraux et petits fossiles, pêche aux canards.

Le Pass’sanitaire sera demandé dans les espaces restauration, buvette et culture.   

A 11 h 15 : spectacle de jonglerie culinaire par la Compagnie “Les tout par terre” : Tout public
Aux p’tits rognons !


Partager :
  • imprimer